Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Haulchin

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Haulchin

On recense différents diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Haulchin (59121) et partout sur le territoire, à réaliser avant la mise en vente d’un bien immobilier. Partout en France et sur le département Nord (59), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Haulchin, en optant pour l’un de nos partenaires. Vous pourrez prendre rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en passant par notre outil en ligne. Pas de mauvaise surprise, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Haulchin au sein de la région Nord-Pas-de-Calais, une estimation gratuite sera établie au préalable.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire. Sachant que les termites sont des insectes pouvant endommager l’ossature en bois des bâtiments, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Les normes en vigueur en matière d’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Depuis 2012, certains immeubles ou hangars doivent être soumis à un diagnostic déchets avant démolition. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, pour éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal. On trouve un second diagnostic ayant pour finalité de connaître la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être réalisé, de manière à statuer concernant la condition des lieux communs notamment.