Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Iwuy

Trouvez votre diagnostiqueur sur Iwuy

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Iwuy (59141) et partout sur le territoire, à effectuer lors de la vente d’un bien immobilier. Notre plateforme vous offre l’opportunité de trouver un grand nombre de spécialistes certifiés travaillant près de chez vous, dans toutes les zones du département Nord (59), et en mesure de vous vous faire disposer de leur savoir-faire. Notre service de rendez-vous en ligne est simple et pratique pour planifier un horaire correspondant à vos disponibilités. Nous vous faisons profiter de remises importantes, aptes à vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Nos partenaires sont aptes à gérer des interventions variées sur l’ensemble de la région Hauts-de-France, et vous fourniront un devis gratuit.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le diagnostic électricité a pour vocation de contrôler que l’installation du logement est bien aux normes. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément au moment d’une vente, il sera indispensable de passer par un diagnostic Loi Carrez. La toxicité du plomb étant certaine, toute vente immobilière impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Une ossature de bâtiment endommagée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute transaction.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Depuis 2012, certains immeubles ou hangars doivent être soumis à un diagnostic déchets avant démolition. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour vocation de calculer la superficie d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Pour s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une indivision à venir, il sera demandé d’effectuer un diagnostic de mise en copropriété. Pour détecter une infestation éventuelle de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il faudra prévoir un diagnostic parasitaire.