Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Jeumont

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Jeumont

La vente d’un bien immobilier sur Jeumont et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la planification de différents diagnostics immobiliers. Sur tout l’hexagone et au sein du département Nord (59), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations variées sur l’ensemble de la région Hauts-de-France, après avoir évalué vos besoins. Notre service vous fait profiter de remises importantes, aptes à vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Pensez à tester notre service de planification de rendez-vous via notre site web, de manière à bénéficier d’un créneau le plus rapidement possible pour vos différents diagnostics.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de calculer avec exactitude la superficie de votre maison ou appartement. Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour les structures des bâtiments, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera requis. Les normes en matière d’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Pour contrôler que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de six ans s’y rendent. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’emploie. L’objectif reste le même : calculer la superficie habitable d’une habitation.