Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mouvaux

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Mouvaux

La vente d’une maison individuelle sur Mouvaux et partout ailleurs au sein du pays, implique généralement la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Dans l’ensemble du département Nord (59), il vous sera possible de trouver un spécialiste du diagnostic sérieux et fiable, à deux pas de chez vous, en passant par notre site web. Nos professionnels prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics sur Mouvaux dans la région Nord-Pas-de-Calais. Une estimation vous sera fournie pour les interventions dont vous avez besoin. Notre service en ligne vous donne aussi la possibilité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service. Notre outil de RDV online est très fonctionnel pour dénicher un horaire qui vous convienne.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Les maisons et appartements connectés au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Au moment de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Sachant que les termites sont des insectes pouvant endommager l’ossature en bois des bâtisses, il vous sera demandé d’effectuer un diagnostic termites et insectes xylophages avant une transaction immobilière. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie totale d’un bien immobilier, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des communes très humides : il a pour finalité par exemple de détecter une éventuelle invasion de champignons lignivores. Contrôler la nature du débit internet d’un bien à acquérir est aujourd’hui possible, en réalisant un diagnostic de performance numérique. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi d’obtenir la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, avec une méthode de calcul différente. Certains bâtiments publics sanitaires, ou de santé, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé.