Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Vieux-Condé

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Vieux-Condé

Avant la vente de votre bien immobilier sur Vieux-Condé (59690), vous souhaitez vous procurer un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les formalités nécessaires ? Ce sont près de trois cents contacts en mesure d’intervenir chez vous, partout en France, et dans le département Nord (59). Nous vous faisons profiter d’offres intéressantes, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Nord-Pas-de-Calais : notre liste d'interventions est très variée. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos rendez-vous en toute facilité par le biais de notre site web doté d’un outil dédié.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien conforme. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité. Pour écarter les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens en vente, profitant du réseau de gaz naturel.

Des prestations complémentaires

De manière à s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une indivision à venir, il sera demandé de programmer un diagnostic de mise en copropriété. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, mais permet également d’obtenir la surface d’un logement, avec un autre mode de calcul. Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, afin de vérifier chacun des critères indispensables.