Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Arras

Trouvez votre diagnostiqueur sur Arras

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Arras (62000) et partout sur le territoire, à planifier lors de la vente d’un bien. Partout au sein du département Pas-de-Calais (62), vous aurez la possibilité de vous procurer un expert du diagnostic compétent, à proximité, avec notre service. Vous disposerez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation nécessaire dans la région Hauts-de-France : notre liste d'interventions est très variée. Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Arras, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir grâce à notre plateforme. Gagnez un temps précieux, et organisez vos RDV en quelques clics via notre site web doté d’un outil dédié.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des bâtiments construits avant 1997, néanmoins aujourd’hui ce matériau n’est plus employé. Pour calculer avec exactitude la surface de chaque pièce d’un bien, on sera contraint de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien aux normes. Avant d’acheter une maison, il est indispensable de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur de s’informer sur la question.

Les diagnostics immobiliers moins courants

C’est pour éviter les soucis de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été souvent employé au sein des installations de plomberie. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier l’état des lieux communs. Pour qu’une maison individuelle soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour contrôler si les critères sont bien présents. Pour comprendre les risques professionnels, le document unique a été créé, une étude obligatoire pour toute société ayant recruté au minimum un employé.