Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mazingarbe

Tous types de diagnostics immobiliers sur Mazingarbe

On compte plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Mazingarbe (62670) et partout sur le territoire, à programmer avant la vente d’un bien immobilier. Au quatre coins du département Pas-de-Calais (62), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un diagnostiqueur compétent, près de chez vous, grâce à notre site web. Notre plateforme vous permet aussi de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre plateforme. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site web afin que vous puissiez organiser un rendez-vous en quelques clics. Vous bénéficierez d’un devis gratuit, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Hauts-de-France : nous vous proposons tous types d'interventions.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Au moment d’acquérir un bien immobilier, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Les normes actuelles en matière d’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. La toxicité du plomb étant certaine, il sera demandé avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer que le traitement des eaux usées est effectué efficacement. Pour connaître avec exactitude la superficie de chaque pièce d’un bien, il sera obligatoire d’effectuer un diagnostic Loi Carrez.

D’autres diagnostics

Certains immeubles ou hangars sur le point de disparaître, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi la superficie d’une habitation, avec une autre méthode de calcul. Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être réalisé, afin de statuer concernant l’état des lieux communs. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des communes très humides : il a pour objectif notamment de rechercher une éventuelle invasion de champignons lignivores.