Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Bizanos (64320) et partout en France, à effectuer avant la vente d’un bien. Partout au sein du département Pyrénées-Atlantiques (64), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur sérieux et fiable, à deux pas de chez vous, grâce à notre plateforme. Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Vous disposerez d’un devis gratuit, peu importe le type de prestation dont vous avez besoin au sein de la région Nouvelle-Aquitaine : notre liste d'interventions est très variée. Un outil pratique et fonctionnel a été créé sur notre site pour une prise de rendez-vous plus simple.
Les logements reliés au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour objectif de détecter la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour l’ossature en bois d’un bâtiment. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais demandé de façon systématique et valable dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Les normes actuelles concernant l’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de calculer la superficie totale d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique.
Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi de connaître le nombre de mètres carrés habitables d’un bien à acquérir, avec un autre mode de calcul. Les établissements scolaires gérant des enfants de moins de 6 ans doivent faire en sorte de ne pas exposer les plus jeunes à un air intérieur souillé par une éventuelle pollution. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Au sein des communes très humides, il est généralement demandé que soit réalisé un diagnostic parasitaire, servant en général à rechercher la présence de champignons lignivores. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour juger de sa consommation énergétique. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être réalisé, de manière à statuer concernant la condition des parties communes.