Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Gelos

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Gelos

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Gelos et partout ailleurs en France, implique en général la planification de différents diagnostics immobiliers. Sur toute la France et sur le département Pyrénées-Atlantiques (64), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires sont aptes à effectuer des interventions variées sur toute la région Nouvelle-Aquitaine, après réalisation d’un devis gratuit. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Gelos, en optant pour l’un de nos partenaires. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous via notre outil en ligne.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Pour écarter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens à la vente, reliés au réseau de gaz de ville. Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, puisque dorévanant il n’est plus autorisé d’utiliser ce matériau toxique. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de calculer avec précision la superficie de votre appartement ou maison. Une maison endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute transaction.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Les sociétés ayant au minimum 1 employé doivent passer par une étude particulière, qui est le document unique, qui déterminera les éventuels risques professionnels. Certaines administrations et établissements doivent se conformer à la réglementation d’usage en matière d’accessibilité pour les personnes handicapées, et cela est contrôlé en effectuant un diagnostic accessibilité. Pour contrôler que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas pollué, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de 6 ans sont accueillis. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne concerne que les bâtiments sur le point d’être détruits.