Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Arles-sur-Tech

Besoin de diagnostics immobiliers sur Arles-sur-Tech

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Arles-sur-Tech (66150), préalablement à la mise en vente de votre maison ? Dans l’ensemble du département Pyrénées-Orientales (66), vous aurez la possibilité de vous procurer un diagnostiqueur fiable, à deux pas de chez vous, grâce à notre service. Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Arles-sur-Tech, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables par le biais de notre service. Notre service de rendez-vous online est pratique et simple pour planifier un horaire qui vous convienne. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région  Languedoc-Roussillon : notre liste d'interventions est très variée.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Pour savoir si une habitation est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Pour calculer avec exactitude la surface des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Les normes en matière d’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Au sein de certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des problèmes de pollution, et cela doit être contrôlé grâce à un diagnostic de pollution des sols. Découvrir la qualité du débit internet d’un logement est aujourd’hui envisageable, en effectuant un diagnostic de performance numérique. Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été créé : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. On trouve un autre diagnostic ayant pour objectif de connaître la surface habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. C’est pour éradiquer les soucis de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce matériau ayant été souvent employé au sein des installations de plomberie.