Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Barcarès (Le)

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Barcarès (Le)

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Barcarès (Le) (66420), vous souhaitez vous procurer un expert du diagnostic sur Le Barcarès et ses alentours pour effectuer les formalités demandées ? Sur tout l’hexagone et au sein du département Pyrénées-Orientales (66), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Pour gagner du temps, il vous sera possible de planifier un RDV via notre outil en ligne. Notre site web vous permet aussi de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre service. La totalité des diagnostics qui existent sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Barcarès (Le) dans la région  Languedoc-Roussillon, un devis gratuit vous sera établi au préalable.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Barcarès (Le)

Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera nécessaire. Afin d’écarter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de quantifier précisément la superficie de votre maison ou appartement. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes en général dangereux pour la charpente d’une maison. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement demandé de façon systématique et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Pour vérifier la condition des parties communes d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera demandé. Dans certaines régions, les sols peuvent présenter des risques de pollution par des hydrocarbures, et cela doit être constaté en effectuant un diagnostic de pollution des sols. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour juger de sa consommation énergétique. Pour contrôler que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas pollué, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans s’y rendent. Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des communes très humides : il a pour finalité notamment de détecter une éventuelle invasion de champignons lignivores.