Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Collioure

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Collioure

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Collioure (66190), vous avez besoin de dénicher un expert du diagnostic de manière à effectuer les démarches nécessaires ? Partout au sein du département Pyrénées-Orientales (66), il vous sera possible de trouver un spécialiste du diagnostic de confiance, près de chez vous, avec notre plateforme. Notre outil de rendez-vous en ligne est particulièrement pratique pour dénicher un horaire en fonction de vos disponibilités. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Occitanie : notre liste d'interventions est très variée. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Collioure, grâce à nos entreprises partenaires.

Sur Collioure et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. En revanche, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Les maisons et appartements connectés au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour les structures des bâtisses, il sera obligatoire de se lancer dans un diagnostic termites au moment d’une transaction immobilière. Les normes actuelles en matière d’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la surface totale d’un bien immobilier en mètres carrés, via une méthode de calcul spécifique.

Les diagnostics secondaires

Certaines administrations publiques, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les logements ou bâtiments voués à être démolis. Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être réalisé, pour statuer concernant l’état des lieux communs notamment. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour objectif de calculer la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Selon les zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour repérer la présence éventuelle de substances pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme les métaux lourds par exemple.

Liste des 3 techniciens de Collioure