Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Elne

Trouvez votre diagnostiqueur sur Elne

On trouve plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Elne (66200) et partout sur le territoire, à effectuer au moment de la vente d’un bien immobilier. Partout dans le pays et au sein du département Pyrénées-Orientales (66), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit. Notre vocation est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Elne, et plus de 30% d’économies sont possibles par le biais de notre site web. Songez à tester notre outil de prise de RDV via notre site web, afin de gérer vos besoins en quelques clics.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons construites avant 1997, en revanche aujourd’hui ce matériau toxique n’est plus utilisé. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie précise d’un bien immobilier, par le biais d’une méthode de calcul spécifique. Le diagnostic termites permettra de déceler la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour les structures d’une bâtisse. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui demandé de façon systématique et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation.

Des prestations complémentaires

Au sein des départements très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à déterminer la présence de champignons lignivores. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier la condition des parties communes. Il existe un second diagnostic permettant de connaître la surface habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Selon les communes, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de repérer la présence de matériaux dangereux, comme les métaux lourds.