Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Prades

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Prades

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Prades et partout ailleurs sur le territoire, implique généralement la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur la France entière, et notamment au sein du département Pyrénées-Orientales (66). Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Prades, et plus de 30% d’économies sont à prévoir avec notre site web. Vous aurez la faculté de prendre RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à notre planning en ligne. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations variées sur l’ensemble de la région Occitanie, après avoir évalué vos besoins.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Pour avoir la certitude que votre appartement ou maison est en toute conformité concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. La toxicité du plomb étant certaine, il sera essentiel avant une vente de produire un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie totale d’un bien immobilier en mètres carrés, via une méthode de calcul spécifique. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées pour les biens en vente.

D’autres diagnostics

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi le nombre de mètres carrés habitables d’un logement, avec une méthode de calcul différente. Pour s’assurer que l’air intérieur des écoles n’est pas souillé par une quelconque pollution, il faudra réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants de moins de six ans. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier l’état des parties communes.

Liste des 3 techniciens de Prades