Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Laurent-de-la-Salanque

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Saint-Laurent-de-la-Salanque

Avant une vente immobilière sur Saint-Laurent-de-la-Salanque (66250), vous souhaitez vous procurer un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les démarches demandées ? Vous disposerez d’un choix conséquent grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, situés sur la France entière, et notamment au sein du département Pyrénées-Orientales (66). Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Saint-Laurent-de-la-Salanque dans la région  Languedoc-Roussillon, une estimation gratuite sera établie au préalable. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Saint-Laurent-de-la-Salanque, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles par le biais de notre plateforme. N’hésitez pas à utiliser notre service de prise de RDV via notre site web, afin de gérer vos besoins en toute facilité.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens ayant vu le jour avant 1997, car de nos jours, ce matériau est interdit. La toxicité du plomb étant certaine, il sera primordial avant une vente de produire un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Le diagnostic électricité a pour vocation de contrôler que l’équipement du logement est bien conforme. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Il est primordial pour savoir si les eaux souillées font l’objet d’un traitement aux normes. Avant d’acquérir un bien, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Pour repérer la présence de champignons lignivores dans les régions humides, on effectuera un diagnostic parasitaire. Pour évaluer les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute société ayant au moins un employé. Certaines administrations publiques notamment les hôpitaux ou les écoles, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être prévu, de manière à prendre connaissance de la condition des parties communes.