Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sorède

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Sorède

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Sorède et partout ailleurs sur le territoire, nécessite généralement la planification de différents diagnostics immobiliers. Sur tout l’hexagone et au sein du département Pyrénées-Orientales (66), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires sont aptes à réaliser des prestations variées sur toute la région  Languedoc-Roussillon, et vous fourniront un devis gratuit. N’hésitez pas à essayer notre outil de prise de RDV via notre site web, afin de gérer vos besoins en quelques clics. Notre plateforme vous donne aussi la possibilité de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service.

Diagnostics immobiliers : vos obligations

Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, il sera obligatoire d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de déceler la présence de ces insectes en général dangereux pour l’ossature en bois d’une habitation. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera requis. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations bâties avant 1997, car de nos jours, ce matériau est interdit.

Les autres diagnostics immobiliers

Certains immeubles ou hangars en passe d’être détruits, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Pour qu’une maison individuelle soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour déterminer sa consommation énergétique. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. La finalité reste la même : calculer la surface habitable d’un logement. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier la condition des parties communes.