Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Brindas

Tous types de diagnostics immobiliers sur Brindas

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Brindas (69126) et partout sur le territoire, à planifier avant la vente d’un bien immobilier. Partout dans le pays et sur le département Rhône (69), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Notre service en ligne vous permet aussi de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme. Pour gagner du temps, vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous directement en ligne. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, peu importe le type de prestation nécessaire au sein de la région Rhône-Alpes : notre liste d'interventions est très variée.

Sur Brindas et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Accordant une notation de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’une habitation. Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour les structures des maisons et immeubles, il sera indispensable de réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages avant toute transaction immobilière. La toxicité du plomb étant avérée, toute transaction va nécessiter la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de contrôler le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera nécessaire de passer par un diagnostic Loi Carrez.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Pour vérifier que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas vicié, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants en bas âge de moins de 6 ans. Au sein de certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution par des hydrocarbures, et cela doit être constaté en réalisant un diagnostic de pollution des sols. Certains bâtiments d’accueils d’enfants, de santé, doivent se confronter au diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier la condition des parties communes.