Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Caluire-et-Cuire

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Caluire-et-Cuire

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Caluire-et-Cuire (69300), dans le cadre d’une vente immobilière ? Sur tout l’hexagone et sur le département Rhône (69), 300 diagnostiqueurs vous attendent. En utilisant notre service, vous aurez la chance de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos interventions à domicile. Pensez à tester notre outil de planification de RDV en ligne, pour gagner du temps. La totalité des diagnostics possibles sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Caluire-et-Cuire dans la région Rhône-Alpes, après établissement d’un devis gratuit.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera indispensable de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais obligatoire et valable dix ans en l’absence de travaux. Une habitation endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera obligatoire d’effectuer un diagnostic termites avant une vente. Avant de faire l’acquisition d’un bien, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour vocation d’en savoir davantage.

Les diagnostics secondaires

Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais il donne également le nombre de mètres carrés habitables d’un logement, avec une méthode de calcul différente. Pour repérer la présence de champignons lignivores dans les régions humides, on réalisera un diagnostic parasitaire. Selon les zones, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour repérer la présence éventuelle de substances dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. Pour faciliter les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public.