Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chaponnay

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Chaponnay

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Chaponnay et partout ailleurs sur le territoire, implique en général la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous offre la faculté de trouver une sélection de professionnels certifiés œuvrant au sein de votre commune, dans l’ensemble du département Rhône (69), et en mesure de vous offrir leurs services. Nos diagnostiqueurs gèrent tous vos diagnostics immobiliers sur Chaponnay dans la région Rhône-Alpes. Mais avant tout, une estimation préalable vous sera mise à disposition pour les prestations nécessaires. Notre outil de RDV online est particulièrement pratique pour dénicher un créneau en fonction de vos disponibilités. Nous vous faisons profiter d’offres intéressantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Pour connaître avec précision la surface d’un bien, on aura l’obligation de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Au moment d’acquérir un logement, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions a pour vocation d’en savoir davantage. De manière à avoir la certitude que votre appartement ou maison est sécurisé pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Les logements reliés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic termites aura pour vocation de déceler la présence de ces insectes parfois préjudiciables pour les structures d’une habitation.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier la condition des lieux communs. Pour contrôler une infestation éventuelle de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, on réalisera un diagnostic parasitaire. Pour simplifier les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public.