Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Villeurbanne

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Villeurbanne

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Villeurbanne (69100) et partout sur le territoire, à effectuer au moment de la mise en vente d’un bien immobilier. Partout en France et au sein du département Rhône (69), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Tous les diagnostics qui existent sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Villeurbanne dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, après réalisation d’un devis gratuit. Notre site web vous donne aussi l’opportunité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme. Notre service de rendez-vous online est très fonctionnel pour trouver un créneau en fonction de vos disponibilités.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui demandé de façon systématique et il reste valable pendant dix ans en l’absence de transformations de l’habitation. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera indispensable de réaliser un diagnostic termites au moment d’une vente. Le diagnostic électricité a pour objectif de s’assurer que l’installation du logement est bien conforme.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Au sein des départements ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à rechercher la présence de champignons lignivores. Les embarcations maritimes ou fluviales ont pour contrainte de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des bâtiments. Il est obligatoire depuis 2018. Il existe un second diagnostic permettant de connaître la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Il sera indispensable pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon.