Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Charbonnières-les-Bains

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Charbonnières-les-Bains

Avant une vente immobilière sur Charbonnières-les-Bains (69260), vous souhaitez trouver un professionnel du diagnostic afin d’effectuer les formalités demandées ? Partout en France et dans le département Rhône (69), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre site pour une prise de RDV plus simple. L’ensemble des diagnostics qui existent sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Charbonnières-les-Bains dans la région Rhône-Alpes, un devis gratuit vous sera établi au préalable. Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Charbonnières-les-Bains, et plus de 30% d’économies sont envisageables grâce à notre site web.

Diagnostics immobiliers : vos obligations

Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière nécessitera la production d’un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Pour éviter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers en vente, profitant du réseau de gaz de ville. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera indispensable avant toute transaction. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de connaître précisément la superficie de votre bien immobilier. Pour avoir la certitude que votre bien immobilier est aux normes concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Les sociétés d’au moins un salarié ont pour obligation de passer par un diagnostic, qui est le document unique, dans le but de prévenir les risques professionnels. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, afin de vérifier chacun des critères nécessaires. Pour vérifier la condition des parties communes d’une indivision à venir, il sera nécessaire de faire un diagnostic de mise en copropriété. Il existe un autre diagnostic permettant de calculer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne concerne que les immeubles sur le point d’être démolis.