Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Craponne

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Craponne

Vous avez besoin de dénicher une entreprise de diagnostic immobilier dans les environs sur Craponne (69290), dans le but d’effectuer les démarches obligatoires ? Notre plateforme vous donne la faculté de vous procurer une liste de pros certifiés travaillant au sein de votre localité, dans toutes les zones du département Rhône (69), et en mesure de vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Craponne, en passant par notre plateforme. N’hésitez pas à tester notre outil de planification de RDV situé sur notre plateforme, pour gagner du temps. Vous profiterez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics possibles dans la région Rhône-Alpes : nous vous proposons tous types d'interventions.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie précise d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un logement ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Une structure de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera primordial d’effectuer un diagnostic termites au moment d’une transaction. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, en revanche aujourd’hui ce matériau n’est plus utilisé. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux usagées font l’objet d’un traitement aux normes. Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Depuis environ une dizaine d’années, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les bâtiments sur le point d’être démolis. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux dispositifs de plomberie, de manière à se prémunir contre le saturnisme notamment. Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, doivent se confronter au diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux.