Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Écully

Tous types de diagnostics immobiliers sur Écully

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Écully (69130), pour la mise en vente d’un appartement ou d’une maison ? Notre plateforme vous donne l’opportunité de dénicher une sélection de pros de confiance œuvrant au sein de votre localité, dans l’ensemble du département Rhône (69), et en mesure de vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Nous vous faisons profiter de remises importantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Notre service de rendez-vous en ligne est pratique et simple pour trouver un créneau en fonction de vos disponibilités. Vous profiterez d’un devis gratuit préalable, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Rhône-Alpes : nous vous proposons tous types d'interventions.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Avant de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement exigé et il reste valable pendant dix ans en l’absence de transformations de l’habitation.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Pour qu’une maison individuelle soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, de manière à contrôler si les critères sont bien présents. Pour faciliter les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été mis en place : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public. Les écoles et crèches gérant potentiellement des enfants doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est dans cette démarche qu’a été mis en place le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’applique. La finalité reste la même : connaître la surface habitable d’un appartement ou d’une maison.