Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Feyzin

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Feyzin

Vous recherchez un diagnostiqueur immobilier sur Feyzin (69320), lors d’une vente immobilière ? Vous disposerez d’un choix important puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, répartis sur toute la France, et notamment dans le département Rhône (69). Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la capacité de programmer un rendez-vous par le biais de notre site web. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des interventions variées sur toute la région Rhône-Alpes, après avoir estimé vos besoins. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Feyzin, en passant par notre plateforme.

Diagnostics immobiliers : vos obligations

Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les biens bâtis avant 1997, néanmoins de nos jours ce matériau potentiellement dangereux n’est plus employé. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Il est primordial pour savoir si les eaux usées font l’objet d’un traitement aux normes. Pour pallier les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de connaître précisément la surface de votre appartement ou maison. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera nécessaire.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier la condition des parties communes. Depuis 2012, certaines constructions doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition. Il sera obligatoire pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Tout comme les appartements et maisons, un diagnostic amiante à bord des navires a été créé, et il ne s’adresse qu’aux bateaux.