Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

Besoin de diagnostics immobiliers sur Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (69450), dans le cadre d’une vente immobilière ? Notre service vous offre la faculté de vous procurer une sélection de professionnels compétents œuvrant près de chez vous, partout dans le département Rhône (69), et aptes à vous proposer leur intervention. Pensez à essayer notre outil de prise de rendez-vous situé sur notre plateforme, pour gagner du temps. Notre site web vous donne aussi l’opportunité de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre service. Nos professionnels prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Saint-Cyr-au-Mont-d'Or dans la région Rhône-Alpes. Un devis gratuit vous sera fourni pour les interventions concernées.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Pour connaître avec précision la superficie des différentes pièces qui composent un bien, on sera contraint de passer par un diagnostic Loi Carrez. Pour avoir la certitude que votre appartement ou maison est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Au moment de devenir propriétaire d’un bien, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante lors des constructions. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité.

D’autres diagnostics

C’est pour éradiquer les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été créé, celui-ci ayant été fréquemment utilisé au sein des installations de plomberie. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’applique. La vocation ne diffère pas : calculer la surface habitable d’un bien à acquérir. En fonction des départements, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à repérer la présence éventuelle de matériaux pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme les hydrocarbures. Depuis 2012, certaines constructions doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. De manière à s’assurer du bon état des parties communes d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera requis.