Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Georges-de-Reneins

Trouvez votre diagnostiqueur sur Saint-Georges-de-Reneins

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Saint-Georges-de-Reneins et partout ailleurs en France, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Sur toute la France et au sein du département Rhône (69), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Gagnez un temps précieux, et organisez vos RDV en quelques clics via notre site web doté d’un outil dédié. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni au préalable. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Saint-Georges-de-Reneins, grâce à nos entreprises partenaires.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations bâties avant 1997, en revanche depuis cette date ce matériau n’est plus utilisé. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour objet de déceler la présence de ces insectes souvent dangereux pour la charpente d’un bâtiment. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Selon les zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à repérer la présence éventuelle de substances toxiques, comme les hydrocarbures. Pour prévenir les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute société ayant embauché au minimum 1 salarié. C’est pour éviter les soucis de saturnisme que l’on a mis en place le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie. Il existe un second diagnostic ayant pour but de caractériser la surface habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez.