Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Laurent-de-Mure

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Saint-Laurent-de-Mure

La vente d’un bien immobilier sur Saint-Laurent-de-Mure et partout ailleurs sur le territoire, implique en général la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Notre service vous offre la faculté de trouver un grand nombre de professionnels de confiance œuvrant au sein de votre commune, dans l’ensemble du département Rhône (69), et aptes à vous proposer leur intervention. Pour gagner du temps, vous aurez la capacité de prendre RDV par le biais de notre site web. Nos diagnostiqueurs gèrent tous vos diagnostics immobiliers sur Saint-Laurent-de-Mure dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera établi pour les interventions qu’il vous faut. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Saint-Laurent-de-Mure, en passant par notre service.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic termites a pour but de déceler la présence de ces insectes souvent dangereux pour l’ossature en bois d’une bâtisse. La superficie d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Accordant une notation de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage concernant les performances énergétiques d’un logement. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des biens ayant vu le jour avant 1997, néanmoins de nos jours ce matériau n’est plus utilisé. Le diagnostic électricité a pour objectif de s’assurer que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur.

D’autres diagnostics

Les embarcations fluviales ou maritimes ont pour contrainte de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les logements. Il est obligatoire depuis 2018. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, de manière à éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent être confrontés à un diagnostic déchets avant démolition.