Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Pierre-de-Chandieu

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Saint-Pierre-de-Chandieu

Avant une vente immobilière sur Saint-Pierre-de-Chandieu (69780), vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les démarches demandées ? Partout en France et au sein du département Rhône (69), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Avec notre service, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Un outil pratique a été créé sur notre site afin que vous puissiez prendre rendez-vous en quelques clics. Vous disposerez d’un devis gratuit, peu importe le type de prestation nécessaire au sein de la région Rhône-Alpes : nous vous proposons tous types d'interventions.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Les termites étant des insectes pouvant endommager les structures des maisons et immeubles, il vous sera demandé de se lancer dans un diagnostic termites et insectes xylophages à l’occasion d’une vente immobilière. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de connaître précisément la superficie de votre maison ou appartement. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Il est primordial pour savoir si les eaux souillées font l’objet d’un traitement aux normes.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Les écoles et crèches accueillant des enfants doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des communes très humides : il a pour but notamment de rechercher la présence de champignons lignivores. On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de connaître la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.