Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sainte-Foy-lès-Lyon

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Sainte-Foy-lès-Lyon

Vous recherchez un diagnostiqueur immobilier sur Sainte-Foy-lès-Lyon (69110), préalablement à la vente de votre maison ou appartement ? Au quatre coins du département Rhône (69), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un spécialiste du diagnostic compétent, au sein de votre commune, en passant par notre service. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos rendez-vous directement en ligne par le biais de notre site web. Notre plateforme vous permet également de profiter de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme. Tous les diagnostics possibles sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Sainte-Foy-lès-Lyon dans la région Rhône-Alpes, après établissement d’un devis gratuit.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour vocation d’en savoir plus. Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour la charpente des immeubles et maisons, il sera indispensable de se lancer dans un diagnostic termites et insectes xylophages à l’occasion d’une vente immobilière. Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire. Le diagnostic électricité a pour objectif de s’assurer que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de quantifier avec précision la superficie de votre bien.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les régions très humides : il a pour finalité par exemple de rechercher une éventuelle infestation de champignons lignivores. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être établi, de manière à s’assurer de l’état des parties communes. Il existe un second diagnostic ayant pour objectif de déterminer la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Dans certaines régions, les sols sont possiblement pollués par des hydrocarbures ou des métaux lourds, et cela doit être vérifié par le biais d’un diagnostic de pollution des sols.