Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Villefranche-sur-Saône

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Villefranche-sur-Saône

Avant une vente immobilière sur Villefranche-sur-Saône (69400), vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les démarches nécessaires ? Vous dénicherez grâce à notre service un listing de pros certifiés travaillant au sein de votre localité, dans l’ensemble du département Rhône (69), et aptes à vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Songez à essayer notre service de planification de RDV via notre site web, afin de programmer les interventions en toute facilité. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Villefranche-sur-Saône, en optant pour l’un de nos partenaires. Vous bénéficierez d’un devis gratuit, pour l’ensemble des diagnostics possibles dans la région Rhône-Alpes : nous vous proposons tous types d'interventions.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais exigé et il reste valable pendant dix ans en l’absence de transformations de l’habitation. De manière à avoir la certitude que votre logement est sécurisé à propos de son installation électrique, il sera demandé de passer par un diagnostic électricité. Avant de devenir propriétaire d’un bien, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour vocation d’en savoir plus. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière va nécessiter la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de détecter la présence éventuelle de ce matériau au sein d'un logement. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de quantifier avec exactitude la superficie de votre appartement ou maison. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

D’autres diagnostics

Les embarcations fluviales ou maritimes ont pour contrainte de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des bâtiments. Il est obligatoire depuis 2018. Découvrir la nature du débit internet d’un appartement ou d’une maison est désormais possible, avec le diagnostic de performance numérique. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, pour vérifier les différents critères. Le diagnostic parasitaire est requis dans les zones très humides : il a pour finalité notamment de détecter la présence de champignons lignivores.