Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Jacob-Bellecombette

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Jacob-Bellecombette

Avant la vente de votre bien immobilier sur Jacob-Bellecombette (73000), vous avez besoin de dénicher un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les démarches obligatoires ? Vous disposerez d’un choix conséquent grâce à nos 300 diagnostiqueurs, répartis sur l’ensemble du territoire, et notamment dans le département Savoie (73). Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics sur Jacob-Bellecombette, en passant par notre site web. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos rendez-vous en toute facilité en utilisant notre site web. Vous disposerez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation qu’il vous faut dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : tous les types d'interventions sont proposés.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées avant une vente. Une maison dévorée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera obligatoire avant toute transaction. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de calculer précisément la superficie de votre maison ou appartement. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour objectif d’en savoir plus.

Des prestations complémentaires

On trouve un autre diagnostic ayant pour vocation de connaître la surface d’une habitation, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Les entreprises ayant au minimum un salarié ont pour obligation d’effectuer un diagnostic, qui est le document unique, caractérisant les risques professionnels. Il sera obligatoire pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Depuis environ une dizaine d’années, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les bâtiments sur le point d’être démolis.