Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chapelle-la-Reine (La)

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Chapelle-la-Reine (La)

La vente d’un bien immobilier sur Chapelle-la-Reine (La) et partout ailleurs au sein du pays, nécessite en général la planification de nombreux diagnostics immobiliers. On dénombre environ 300 entreprises aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout en France, et dans le département Seine-et-Marne (77). Notre site web vous permet également de profiter de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables avec notre service. Vous pourrez prendre RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en passant par notre planning en ligne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Pour avoir la certitude que votre logement est conforme aux normes à propos de son installation électrique, il sera demandé d’effectuer un diagnostic approprié. La toxicité du plomb étant certaine, toute transaction immobilière impliquera la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Pour éviter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées avant une transaction.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier la condition des parties communes. Depuis 2012, certains immeubles ou hangars doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Pour déterminer les risques professionnels, le document unique a été créé, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant recruté au moins 1 salarié. Pour contrôler que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas souillé par une quelconque pollution, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants de moins de six ans. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, pour vérifier que l’ensemble des critères sont bien validés.