On recense plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Nemours (77140) et partout sur le territoire, à programmer avant la mise en vente d’un bien immobilier. Partout au sein du département Seine-et-Marne (77), il vous sera possible de dénicher un expert du diagnostic fiable, au sein de votre commune, en passant par notre plateforme. La totalité des diagnostics possibles sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Nemours dans la région Ile-de-France, un devis gratuit vous sera fourni au préalable. Notre service de RDV en ligne est simple et pratique pour trouver un horaire en fonction de vos disponibilités. Notre service en ligne vous permet aussi de profiter de prestations au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en utilisant notre plateforme.
Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera demandé de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien aux normes. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, en revanche aujourd’hui ce matériau dangereux n’est plus employé. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de quantifier avec précision la surface de votre bien.
Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. La vocation reste la même : déterminer la surface habitable d’un appartement ou d’une maison. Dans les régions ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant en général à repérer la présence de champignons lignivores. Depuis environ une dizaine d’années, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains logements ou bâtiments voués à disparaître. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, servant à évaluer sa consommation énergétique. Certains bâtiments publics accueillant des enfants, ou sanitaires, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses.