Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Rosières-en-Santerre

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Rosières-en-Santerre

On compte de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Rosières-en-Santerre (80170) et partout au sein du pays, à effectuer au préalable de la vente d’un bien. Partout dans le pays et au sein du département Somme (80), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Notre outil de rendez-vous online est simple et pratique pour dénicher un horaire en fonction de vos disponibilités. Avec notre plateforme, vous aurez la possibilité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos interventions à domicile. Nos partenaires prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Rosières-en-Santerre dans la région Hauts-de-France. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les interventions nécessaires.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Une maison dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera essentiel d’effectuer un diagnostic termites avant une vente. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente. La toxicité du plomb étant avérée, toute vente immobilière nécessitera la production d’un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation. Pour calculer précisément la surface des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions.

Les autres diagnostics immobiliers

Pour simplifier les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été institué : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. L’objectif reste le même : calculer la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne concerne que les immeubles sur le point d’être démolis. Le document unique est un diagnostic qui permet de déterminer les risques professionnels. Toute entreprise ayant embauché au moins 1 salarié doit s’y contraindre. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, pour avoir la certitude que tous les critères sont bien respectés.