Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Moissac

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Moissac

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Moissac (82200) et partout en France, à réaliser lors de la vente d’un bien immobilier. Vous trouverez grâce à notre service un listing de spécialistes de confiance travaillant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Tarn-et-Garonne (82), et en mesure de vous proposer une intervention. Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre site web pour organiser facilement vos interventions. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Moissac, et plus de 30% d’économies sont à prévoir via notre site web. Tous vos diagnostics immobiliers sur Moissac dans la région Midi-Pyrénées seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation gratuite préalable vous sera fournie pour les interventions dont vous avez besoin.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Les normes concernant l’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante au moment des constructions. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Le diagnostic termites aura pour objectif de déceler la présence de ces insectes souvent dangereux pour l’ossature en bois d’un bâtiment.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Pour déterminer la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, on planifiera un diagnostic parasitaire. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. La finalité reste la même : calculer la surface habitable d’un logement. À l’instar des logements, on trouve un diagnostic amiante à bord des navires, totalement dédié embarcations de ce type. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les dispositifs de plomberie, de manière à se prémunir contre le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Pour simplifier les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public.