Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Nègrepelisse

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Nègrepelisse

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Nègrepelisse (82800) et partout en France spécifiquement à Castelsarrasin, à effectuer au moment de la mise en vente d’un bien. Dans l’ensemble du département Tarn-et-Garonne (82), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur sérieux et fiable, près de chez vous, grâce à notre plateforme. Notre site web vous permet également de profiter de diagnostics au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre plateforme. La totalité des diagnostics existants sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Nègrepelisse dans la région Midi-Pyrénées, après avoir fourni un devis gratuit. Notre outil de RDV en ligne est très fonctionnel pour trouver un horaire qui vous convienne.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons construites avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau est banni du monde du btp. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais obligatoire et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’équipement du logement est bien conforme. La toxicité du plomb étant avérée, toute transaction va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de calculer la superficie précise d’un bien immobilier, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de contrôler le traitement des eaux usées avant une transaction.

Les autres diagnostics immobiliers

C’est pour éviter les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été créé, ce matériau ayant été fréquemment utilisé pour les installations de plomberie. Les embarcations maritimes ou fluviales ont pour contrainte de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les appartements et maisons. Son instauration date de 2018. Les établissements ou administrations recevant du public doivent se soumettre à la réglementation d’usage en matière d’accessibilité pour les personnes handicapées, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon.