Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Etienne-de-Tulmont

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Saint-Etienne-de-Tulmont

On recense de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Saint-Etienne-de-Tulmont (82410) et partout en France, à réaliser lors de la mise en vente d’un bien. Partout en France et dans le département Tarn-et-Garonne (82), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Grâce à notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics. Vous aurez la possibilité de planifier un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre planning en ligne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour objectif d’en savoir plus. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Une maison endommagée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera essentiel avant toute vente. Les normes concernant l’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique.

D’autres diagnostics

Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être établi, de manière à statuer concernant la condition des lieux communs. Il existe un second diagnostic permettant de caractériser la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Les embarcations maritimes ou fluviales se doivent de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les appartements et maisons. Il est obligatoire depuis 2018.