Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Verdun-sur-Garonne

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Verdun-sur-Garonne

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Verdun-sur-Garonne et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur l’ensemble du territoire, et notamment dans le département Tarn-et-Garonne (82). Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations variées sur l’ensemble de la région Midi-Pyrénées, et vous établiront un devis. Notre service en ligne vous donne aussi la chance de profiter de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre plateforme. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV en toute facilité en utilisant notre site web doté d’un outil dédié.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre concernant les bâtiments plus anciens. Sachant que les termites sont des nuisibles pouvant endommager les structures des maisons et immeubles, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Il sera nécessaire pour certaines administrations de détecter la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Les écoles gérant potentiellement des enfants en bas âge doivent se conformer en matière de qualité de l’air intérieur. C’est justement l’objectif du diagnostic de qualité de l’air intérieur. On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de caractériser la surface d’un logement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez.