Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Carqueiranne

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Carqueiranne

Avant une transaction immobilière sur Carqueiranne (83320), vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les démarches nécessaires ? Vous aurez un choix conséquent grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et en particulier au sein du département Var (83). Nos partenaires gèrent l’ensemble de vos diagnostics sur Carqueiranne dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Une estimation préalable vous sera fournie pour les interventions qu’il vous faut. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Carqueiranne, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables grâce à notre site web. Un outil pratique a été créé sur notre site web pour vous faciliter la prise de rendez-vous.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, il sera demandé avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Pour connaître précisément la surface des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour but d’en savoir davantage. Afin d’éviter les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Certaines bâtisses en passe d’être détruites, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Le diagnostic parasitaire est requis au sein des zones très humides : il a pour objectif notamment de rechercher la présence de champignons lignivores. Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été instauré : celui-ci est obligatoire pour de nombreux établissements accueillant du public. Facultatif mais très utile, le diagnostic de performance numérique permet de se renseigner concernant la qualité de la connexion internet d’une maison ou d’un appartement.