Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Crau (La)

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Crau (La)

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Crau (La) (83260) et partout au sein du pays, à planifier au préalable de la mise en vente d’un bien immobilier. Vous dénicherez grâce à notre service un grand nombre de pros de confiance travaillant au sein de votre commune, partout dans le département Var (83), et en mesure de vous proposer leur intervention. Tous vos diagnostics immobiliers sur Crau (La) dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur seront proposés par nos diagnostiqueurs. Un devis gratuit vous sera établi pour les interventions dont vous avez besoin. Avec notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Crau (La). Vous aurez l’opportunité de planifier un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre outil en ligne.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour objectif de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour l’ossature en bois d’une habitation. La toxicité du plomb étant avérée, toute vente immobilière impliquera la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées avant une vente. La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Les entreprises ayant au minimum un employé doivent se soumettre à une étude particulière, qui est le document unique, dans le but de prévenir les risques professionnels. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour finalité de calculer la superficie habitable d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Selon les zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, de manière à vérifier la présence éventuelle de substances dangereux, comme les métaux lourds.