Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Farlède (La)

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Farlède (La)

Avant la vente de votre bien immobilier sur Farlède (La) (83210), vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les formalités nécessaires ? Vous aurez un choix conséquent puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, situés sur l’ensemble du territoire, et en particulier au sein du département Var (83). La totalité des diagnostics existants sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Farlède (La) dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de la prestation. Notre plateforme vous permet également de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme. Notre outil de RDV en ligne est très fonctionnel pour planifier un horaire qui vous convienne.

Diagnostics immobiliers : vos obligations

Pour s’assurer que votre bien immobilier est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, il sera nécessaire de passer par un diagnostic électricité. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

À l’instar des habitations, un diagnostic amiante à bord des navires a été instauré en 2018, et il ne s’adresse qu’aux bateaux. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à calculer sa consommation énergétique. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier la condition des parties communes.