Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Signes

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Signes

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Signes (83870), dans le cadre d’une vente immobilière ? Sur tout l’hexagone et dans le département Var (83), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de planifier un RDV directement en ligne. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des prestations variées sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après avoir évalué vos besoins. Grâce à notre service, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Signes.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement exigé et il a une durée de validité de dix ans en l’absence de transformations de l’habitation. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière impliquera la production d’un diagnostic plomb, afin de détecter la présence éventuelle de ce matériau au sein d'un bâtiment. La surface d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera demandé. Pour pallier les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les biens construits avant 1997, néanmoins depuis cette date ce matériau toxique n’est plus utilisé. Une maison endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute transaction.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les immeubles ou hangars sur le point d’être démolis. Les établissements scolaires accueillant des enfants de moins de six ans doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est justement l’objet du diagnostic de qualité de l’air intérieur. À l’instar des appartements et maisons, on trouve un diagnostic amiante à bord des navires, qui ne se dédie qu’aux bateaux. Pour repérer la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, il faudra prévoir un diagnostic parasitaire.