Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur La Tranche-sur-Mer

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Tranche-sur-Mer (La)

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Tranche-sur-Mer (La) (85360) et partout en France, à réaliser avant la vente d’un bien. Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, répartis sur toute la France, et notamment dans le département Vendée (85). Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit. Notre outil de RDV online est particulièrement pratique pour planifier un créneau en fonction de vos disponibilités. Notre but est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Tranche-sur-Mer (La), et plus de 30% d’économies sont possibles via notre site web.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui demandé de façon systématique et il a une durée de validité de dix ans en l’absence de transformations de l’habitation. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante au moment des constructions. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de quantifier avec exactitude la superficie de votre appartement ou maison. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être établi, afin de prendre connaissance de l’état des lieux communs. Les établissements recevant du public se doivent de permettre un accès facile aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est vérifié via le diagnostic accessibilité. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne concerne que les hangars ou bâtiments voués à disparaître. Certains bâtiments publics d’accueils d’enfants, de santé, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Au sein des zones géographiques très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à déterminer la présence de champignons lignivores.