Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Ligugé

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Ligugé

Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Ligugé (86240) et partout sur le territoire, à programmer au moment de la mise en vente d’un bien immobilier. Au quatre coins du département Vienne (86), vous aurez l’opportunité de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic sérieux et fiable, près de chez vous, en passant par notre site web. Notre service vous fait bénéficier d’intéressantes offres, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Un outil virtuel a été créé sur notre plateforme web pour planifier facilement et rapidement vos interventions. Tous vos diagnostics immobiliers sur Ligugé dans la région Poitou-Charentes seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation vous sera mise à disposition pour les interventions nécessaires.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de quantifier avec précision la surface de votre bien immobilier. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. La toxicité du plomb étant certaine, il sera obligatoire avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence de ce matériau au sein d'une habitation. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être produit pour les bâtiments plus anciens. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui obligatoire et valable 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. La vocation reste la même : connaître la superficie habitable d’un bien à acquérir. C’est pour pallier les soucis de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été créé, ce métal toxique ayant été souvent utilisé pour les installations de plomberie. Non obligatoire mais très utile en particulier pour les personnes qui utilisent internet dans le cadre de leur profession, le diagnostic de performance numérique a pour vocation de connaître la qualité du débit internet d’une habitation. Certaines administrations publiques, doivent se confronter au diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Les sociétés d’au moins 1 employé ont pour obligation de réaliser un diagnostic, qui est le document unique, qui caractérise les risques professionnels.

Liste des 2 diagnostiqueurs de Ligugé