On trouve différents diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Neuville-de-Poitou (86170) et partout sur le territoire, à effectuer au moment de la vente d’un bien. Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, œuvrant sur l’ensemble du territoire, et notamment dans le département Vienne (86). Grâce à notre plateforme, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Neuville-de-Poitou. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des prestations diverses sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine, et vous fourniront un devis gratuit au préalable. Vous pourrez prévoir un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en utilisant notre outil en ligne.
La superficie d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Les normes concernant l’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Sachant que les termites sont des nuisibles pouvant endommager l’ossature en bois des maisons et immeubles, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Donnant une notation de A à G, le DPE informe le futur acquéreur sur les performances énergétiques d’une habitation.
Au sein des régions très humides, il est généralement demandé de faire un diagnostic parasitaire, servant notamment à rechercher la présence de champignons lignivores. Au sein de certaines régions, les sols sont possiblement pollués, et cela doit être vérifié en effectuant un diagnostic de pollution des sols. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne uniquement les installations de plomberie, de manière à éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux.