Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Villers-Cotterêts

Tous types de diagnostics immobiliers sur Villers-Cotterêts

Avant la vente de votre bien immobilier sur Villers-Cotterêts (02600), vous avez besoin de dénicher un expert du diagnostic afin d’effectuer les formalités obligatoires ? Sur tout l’hexagone et dans le département Aisne (02), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Villers-Cotterêts, en optant pour l’un de nos partenaires. Vous pourrez prendre RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en employant notre planning en ligne. Vous profiterez d’un devis gratuit, pour l’ensemble des diagnostics possibles dans la région Hauts-de-France : notre liste d'interventions est très variée.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui requis et valable dix ans en l’absence de transformations de l’habitation. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour but de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour la charpente d’un bâtiment. Les logements reliés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Certaines administrations et établissements se doivent de permettre un accès plus simple aux personnes à mobilité réduite, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Depuis 2012, certains immeubles ou hangars doivent être confrontés à un diagnostic déchets avant démolition. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’applique. Le but ne change pas : calculer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison. Il sera nécessaire pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon.