La vente d’un bien immobilier sur Épernon et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Eure-et-Loir (28), vous aurez la possibilité de trouver un diagnostiqueur de confiance, au sein de votre commune, grâce à notre plateforme. Notre service de rendez-vous online est très fonctionnel pour planifier un horaire selon vos disponibilités. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Épernon, en optant pour l’un de nos partenaires.
La toxicité du plomb étant certaine, il sera essentiel avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à contrôler le traitement des eaux usées avant une vente. Le diagnostic Loi Carrez donne la capacité de calculer la superficie précise d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Pour pallier les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens à la vente, profitant du réseau de gaz de ville. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour objectif de déceler la présence de ces insectes en général préjudiciables pour la charpente d’une habitation.
Pour vérifier l’état des parties communes d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera requis. Facultatif mais très utile spécifiquement pour les personnes qui utilisent internet pour leur activité, le diagnostic de performance numérique a pour vocation d’en savoir davantage concernant la rapidité du débit internet d’un bien à acquérir. Les bateaux doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les habitations. Il est obligatoire depuis 2018. Au sein des départements très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à déterminer la présence de champignons lignivores. Selon les régions, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à détecter la présence éventuelle de matériaux dangereux, comme les métaux lourds par exemple.