Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Gallardon

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Gallardon

La vente d’une maison individuelle sur Gallardon et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Vous aurez un choix conséquent grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, répartis sur l’ensemble du territoire, et en particulier dans le département Eure-et-Loir (28). Notre plateforme vous permet aussi de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre service. Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre site web pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Vous disposerez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics possibles au sein de la région Centre-Val de Loire : nous vous proposons tous types d'interventions.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer que le traitement des eaux usées est aux normes. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être produit concernant les bâtiments construits à une date antérieure. Pour calculer avec exactitude la surface des différentes pièces qui composent un bien, il sera obligatoire de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic électricité a pour objectif de s’assurer que l’équipement du logement est bien conforme. Avant d’acquérir un logement, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur de se renseigner sur le sujet.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Il sera indispensable pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Le diagnostic parasitaire est demandé dans les communes très humides : il a pour but notamment de détecter une éventuelle présence de champignons lignivores. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’applique. La finalité reste la même : calculer la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement.