Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montgiscard

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Montgiscard

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Montgiscard (31450) et partout sur le territoire, à planifier avant la mise en vente d’un bien immobilier. Au quatre coins du département Haute-Garonne (31), vous aurez l’opportunité de vous procurer un diagnostiqueur compétent, près de chez vous, en passant par notre service. Notre service de RDV en ligne est simple et pratique pour planifier un créneau selon vos disponibilités. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Occitanie : notre liste d'interventions est très variée. Notre plateforme vous permet également de bénéficier de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre service.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, un diagnostic plomb sera nécessaire. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être produit pour les bâtiments plus vieux. Avant de devenir propriétaire d’un bien, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acquéreur de s’informer sur le sujet. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie précise d’un bien immobilier en m², via un mode de calcul spécifique.

Des prestations complémentaires

Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi le nombre de mètres carrés habitables d’un logement, avec une autre méthode de calcul. Facultatif mais très utile spécifiquement pour les personnes qui utilisent internet pour leur activité, le diagnostic de performance numérique permet de connaître la rapidité du réseau internet d’un logement. Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être réalisé, afin de s’assurer de la condition des lieux communs. Les bateaux se doivent de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les maisons et appartements. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Depuis environ une dizaine d’années, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, concernant les logements ou bâtiments voués à être démolis.