Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lansargues

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Lansargues

La vente d’un bien immobilier sur Lansargues et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. On dénombre environ trois cents contacts qui sont à votre disposition, partout en France, et au sein du département Hérault (34). Notre service de rendez-vous online est simple et pratique pour trouver un créneau en fonction de vos disponibilités. Tous vos diagnostics immobiliers sur Lansargues dans la région Occitanie seront proposés par nos diagnostiqueurs. Un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les prestations nécessaires. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Lansargues, en optant pour l’un de nos partenaires.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, en revanche de nos jours ce matériau n’est plus utilisé. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui requis et valable dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera demandé. Pour écarter les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens en vente, profitant du réseau de gaz naturel.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Pour s’assurer du bon état des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera demandé de faire un diagnostic de mise en copropriété. C’est pour éviter les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été mis en place, ce métal potentiellement dangereux ayant été fréquemment employé pour les installations de plomberie. Le document unique est un diagnostic donnant la possibilité de déterminer les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais permet également de connaître la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, avec une méthode de calcul différente. En fonction des zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour repérer la présence éventuelle d’éléments pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme les hydrocarbures.